Des chants qui font du bien à l’âme (interview avec Adrian Price)

Musique et louangeRessourcesInterview

Vous cherchez des chants modernes, bien écrits, fidèles à la Bible et qui font du bien à l’âme? Ne cherchez plus, je vous présente Écriture!

Aujourd’hui, je pose quelques questions à Adrian Price, membre du groupe Écriture, qui compose des chants d’assemblée dont nous profitons régulièrement ici dans l’Église à Bruxelles. Adrian est marié à Fiona, père de deux enfants, et travaille désormais à temps plein pour Écriture.

Benjamin Eggen: Salut Adrian, merci de répondre à ces quelques questions!

Adrian Price: Merci de m’avoir invité!

BE: Pourquoi Écriture existe? Qu'est-ce que vous visez à accomplir par vos chants?

AP: Nous avons lancé ce projet parce que nous croyons que les chants d’assemblée peuvent être un outil puissant entre les mains de Dieu pour enraciner son Église dans sa Parole, et nous désirons donc ressourcer l’Église francophone par la composition de nouveaux chants. Au lieu d’être un "groupe de musique" au sens classique, nous sommes en premier lieu un collectif de 6 compositeurs qui partagent une passion pour la composition de chants dont les paroles sont richement ancrées dans les Écritures et portées par des mélodies accessibles au plus grand nombre.

BE: Vous avez publié un premier album en juin 2020. Pourquoi un deuxième album?

BE: Comment avez-vous choisi le thème de cet album?

AP: Pour notre deuxième album, nous avons voulu mettre en évidence la personne et l’œuvre de Jésus-Christ.

Plusieurs membres de l’équipe ont eu la même idée avant même d'en discuter, c’était donc pour nous une évidence! Combien c’est facile de perdre de vue (parfois d’une manière subtile) la centralité de Jésus. Notre prière, c'est que ceux qui écoutent ou chantent ces chants puissent s’émerveiller à nouveau devant la gloire et la grâce de notre Roi, et que nous adorions le Père pour le don de son Fils!

BE: Quelle est ta chanson préférée de l'album, et pourquoi?

Il y a deux ans, lors d’un bel échange sur un banc dans un parc, Fiona et moi avons mis en place les grandes lignes du chant. Pour moi, ce chant résume notre désir pour tout album: qu’on accorde à Jésus la place centrale dans nos vies et dans nos Églises.

BE: Comment le ministère d'Écriture peut profiter aux Églises locales dans la pratique?

BE: Et pour écouter l'album, comment on fait?


Benjamin Eggen

Benjamin est marié à Jessica et pasteur-adjoint de l’Église Protestante Évangélique de Bruxelles-Woluwe. Il a fait ses études à l’Institut Biblique de Bruxelles, où il enseigne ponctuellement. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Soif de plus? et Qu’est-ce que tu crois?. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube.

Ressources similaires