Pour les pasteurs découragés: Spurgeon sur la fidélité

Croissance spirituelleMinistère pastoral

En quelques phrases, Spurgeon rappelle aux pasteurs qu’ils ne sont pas appelés au succès, mais à la fidélité.

Cette citation de Spurgeon, tirée du livre An All Round Ministry, m’a beaucoup encouragée. Elle nous aide à résister à la tentation de mal définir le succès dans le ministère, en portant un poids que nous ne sommes pas appelés à porter.

Ne vous faites pas une idée exagérée de ce que le Seigneur attend de vous. Il ne vous fera pas de reproche si vous ne faites pas ce qui dépasse vos forces mentales ou physiques. Vous devez être fidèles, mais vous n’êtes pas obligés de réussir. Vous devez enseigner, mais vous ne pouvez pas obliger les gens à apprendre. Vous devez rendre les choses claires, mais vous ne pouvez pas donner aux hommes charnels une compréhension des choses spirituelles. Nous ne sommes ni le Père, ni le Sauveur, ni le Consolateur de l’Église. Nous ne pouvons pas porter la responsabilité de l’univers sur nos épaules.

Bien définir la fidélité dans le ministère est crucial. C’est cela qui nous permettra de travailler dur, tout en faisant confiance à Dieu pour les fruits.

Partagez cette citation à votre pasteur ou vos anciens pour les encourager!

Benjamin Eggen

Benjamin est marié à Jessica et pasteur-adjoint de l’Église Protestante Évangélique de Bruxelles-Woluwe. Il a fait ses études à l’Institut Biblique de Bruxelles, où il enseigne ponctuellement. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Soif de plus? et Qu’est-ce que tu crois?. Vous pouvez le suivre sur sa chaîne YouTube.

Ressources similaires

webinaire

Comment améliorer son culte personnel?

Ce replay du webinaire de Raphaël Charrier a été enregistré le 10 janvier 2019.

Orateurs

R. Charrier