Comment savoir si j’ai blasphémé le Saint-Esprit?

Durant le mois d’août nous allons republier certaines des réponses les plus populaires, les plus débattues et les plus importantes du podcast de Florent Varak: Un pasteur vous répond. Aujourd’hui, Florent répond à quelqu’un qui demande comment savoir s’il a blasphémé le Saint-Esprit.

Le podcast fête bientôt déjà ses 4 ans. Et Florent Varak a déjà répondu à plus de 180 de vos questions depuis le début du podcast! Merci à chacun de vous pour vos questions et vos encouragements. Merci aussi d’avoir partagé ces épisodes à vos amis.

Retournons donc aujourd’hui presque au tout début: au cinquième épisode où Florent répond à cette question si sérieuse pour tellement de personnes dans nos Églises:

« Qu’est-ce que le blasphème contre le Saint-Esprit et comment savoir si je l’ai déjà commis? »

Réponse à la question du blasphème contre l’Esprit

Réponse en audio

Réponse en vidéo

Transcription complète de la réponse de Florent Varak

La transcription de Comment savoir si j’ai blasphémé le Saint-Esprit? est disponible ici.

Retrouvez les autres épisodes d’Un pasteur vous répond

Sur iPhone, sur Android, sur Soundcloud.

NDLR: cet épisode 5 du podcast Un pasteur vous répond à été publié la première fois le 18 novembre 2015. Il a été reposté le 9 août 2019.

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L'Évangile et le citoyen et la ressource d'évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire. Florent est aussi conférencier, professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève, enseignant à l'Ecole biblique de Lyon et directeur international du développement des églises évangéliques des Frères (Encompass).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser