Comment savoir si j’ai blasphémé le Saint-Esprit?

Durant le mois d’août nous allons republier certaines des réponses les plus populaires, les plus débattues et les plus importantes du podcast de Florent Varak: Un pasteur vous répond. Aujourd’hui, Florent répond à quelqu’un qui demande comment savoir s’il a blasphémé le Saint-Esprit.

Le podcast fête bientôt déjà ses 4 ans. Et Florent Varak a déjà répondu à plus de 180 de vos questions depuis le début du podcast! Merci à chacun de vous pour vos questions et vos encouragements. Merci aussi d’avoir partagé ces épisodes à vos amis.

Retournons donc aujourd’hui presque au tout début: au cinquième épisode où Florent répond à cette question si sérieuse pour tellement de personnes dans nos Églises:

« Qu’est-ce que le blasphème contre le Saint-Esprit et comment savoir si je l’ai déjà commis? »

Réponse à la question du blasphème contre l’Esprit

Réponse en audio

Réponse en vidéo

Transcription complète de la réponse de Florent Varak

La transcription de Comment savoir si j’ai blasphémé le Saint-Esprit? est disponible ici.

Retrouvez les autres épisodes d’Un pasteur vous répond

Sur iPhone, sur Android, sur Soundcloud.

NDLR: cet épisode 5 du podcast Un pasteur vous répond à été publié la première fois le 18 novembre 2015. Il a été reposté le 9 août 2019.

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L'Évangile et le citoyen et la ressource d'évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire de la Bible. Florent est aussi conférencier, et professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève. Il est le directeur international du développement des Églises au sein de la mission Encompass liée aux églises Charis France. Il est marié avec Lori et ont trois enfants adultes et mariés ainsi que quatre petits-enfants.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>