Un chrétien doit-il éviter certaines séries télé et musiques?

Un chrétien doit-il éviter certaines séries télé et musiques?

Quelle liberté le chrétien a-t-il vis-à-vis de la culture? L’épisode 23 traite d’une question que les chrétiens se posent depuis des millénaires. Un auditeur demande: « Quels programmes télé un chrétien ne devrait-il pas regarder? ». Une autre auditrice demande: « Qu’est-ce que je peux écouter comme musique? ». Le pasteur Florent Varak propose une réflexion biblique sur le sujet de la culture.

Rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode d’Un Pasteur vous répond: le podcast où la Bible répond à vos questions. Si vous aimez le podcast, on serait très reconnaissant que vous preniez 15 secondes pour laisser une note sur iTunes (cf. ici pour voir comment). C’est le seul moyen de le faire remonter dans le classement des podcasts « Religions » (et donc attirer d’autres publics).

L’épisode 23 est aussi disponible en vidéo

Retrouvez tous les épisodes d’Un pasteur vous répond sur:

 

Comment s’abonner au podcast?

Vous ne savez pas comment vous abonner au podcast sur votre téléphone? On y a pensé! Découvrez un mini tutoriel vidéo ici.

Vous voulez poser une question?

Posez votre propre question pour un pasteur en cliquant ici.

Articles pouvant vous intéresser

  • Le prédicateur et l’enfer

    Cet article est le premier d'une série sur des questions auxquelles peuvent être confrontés les pasteurs. Dans l'article d'aujourd'hui, vous trouverez quelques questions en lien avec la prédication de l'enfer.

    Lire l'article
  • Le problème avec Interstellar

    Ce que j’ai pensé du filmJ’ai aimé Interstellar. Peut-être moins qu’Inception. Mais j’ai eu le souffle coupé par les images de l’immensité spatiale, la musique de Hans Zimmer et j’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. J’ai trouvé que...

    Lire l'article
  • Livre: Essentialism, par Greg McKeown

    Quand j'ai vu traîner ce livre "Essentialism, The disciplined pursuit of less" chez Stéphane, je lui ai demandé s'il en valait vraiment la peine. N'était-ce pas un énième livre sur la productivité? Y'avait-il vraiment quelque chose de nouveau? Oui me...

    Lire l'article