Dieu effacera-t-il du livre de vie les noms de certains chrétiens?

Dieu effacera-t-il du livre de vie les noms de certains chrétiens?

L’épisode 26 aborde la question de la perte du salut par un angle précis. On regardera comment interpréter un texte dans l’Apocalypse qui effraie un des lecteurs du blog. Cet auditeur nous écrit pour demander:

« Ce matin en méditant, je suis tombé sur Apocalypse 3.5, et j’ai pensé à tous les autres passages qui semblent dire que nous perdons notre salut éternel selon notre conduite. Et j’aimerais savoir comment faire une bonne herméneutique de ce texte de Apocalypse 3.5? « J’effacerai son nom du livre de vie » et tous ceux où la Parole dit qu’il y a des personnes qui se sont détournées de la foi. »

Rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode d’Un Pasteur vous répond: le podcast où la Bible répond à vos questions. Si vous aimez le podcast, on serait très reconnaissant que vous preniez 15 secondes pour laisser une note sur iTunes (cf. ici pour voir comment). C’est le seul moyen de le faire remonter dans le classement des podcasts « Religions » (et donc attirer d’autres publics).

Retrouvez tous les autres épisodes d’Un pasteur vous répond sur:

 

Comment s’abonner au podcast?

Vous ne savez pas comment vous abonner au podcast sur votre téléphone? On y a pensé! Découvrez un mini tutoriel vidéo ici.

Vous voulez poser une question?

Posez votre propre question pour un pasteur en cliquant ici.

Articles pouvant vous intéresser