Que dit Dieu à propos du travail au noir?

Que dit Dieu à propos du travail au noir?

L’épisode 33 aborde la question épineuse du travail au noir.

Un lecteur nous écrit: « Dernièrement je me pose des questions par rapport à la bonne décision à prendre quand des gens (famille, amis, membre de l’église) me demande de travailler pour eux, et qu’à la fin il me payent pour mon travail, mais c’est de l’argent non déclaré. Est-ce mal? Surtout quand le travail qu’ils me demandent de faire est lié à mon métier. Et si je le fais gratuitement, et que au final ils veulent me remercier et me payent, est-ce que c’est toujours mal? Dans le sens qu’on ne respecte pas l’autorité gouvernementale que Dieu a mise en place? » Florent Varak propose deux anecdotes parlantes avant de traiter les données bibliques sur la question.

Rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode d’Un Pasteur vous répond: le podcast où la Bible répond à vos questions. Si vous aimez le podcast, on serait très reconnaissant si vous preniez 15 secondes pour laisser une note sur iTunes. C’est le seul moyen de le faire remonter dans le classement des podcasts « Religions » (et donc attirer d’autres publics).

Retrouvez tous les autres épisodes d’Un pasteur vous répond sur:

 

Comment s’abonner au podcast?

Vous ne savez pas comment vous abonner au podcast sur votre téléphone? On y a pensé! Découvrez un mini tutoriel vidéo ici.

Vous voulez poser une question?

Posez votre propre question pour un pasteur en cliquant ici.

Articles pouvant vous intéresser