Formation: l’occultisme et l’Évangile

Attention: c’est ce samedi 24 octobre 2020!

Description

Je vous propose de me rejoindre pour cette formation en ligne organisée par Transmettre. Avec les premières vidéos nous regarderons comment la Bible parle de ce phénomène. Cela nous permettra d’établir une sorte de cartographie de l’orientation de l’occultisme. Puis nous formulerons la conception du monde sous-jacente afin d’adapter notre présentation de l’Évangile. Enfin, je parlerai de l’accompagnement pastoral de ceux qui ont trempé dans ces mondes.

Le but est de vous faire apprécier la puissance de l’Évangile et la beauté de notre Sauveur qui nous dit :

12 avec joie rendez grâces au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. 13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

Colossiens 1.12–14

J’ai répondu à 4 questions de Guillaume Bourin au sujet de cette formation sur le site leboncombat.fr. Cette interview vous donnera plus de détails sur l’orientation de ce mini-cours.

Inscriptions

Voici le lien pour vous inscrire.

Coût

Le coût de cette formation est fixé par l’organisateur: 20€.

Exceptionnellement, pour les lecteurs de TPSG et jusqu’à mardi 20 octobre 2020 minuit (heure française) la formation est à 5€ avec le code TPSG.

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L'Évangile et le citoyen et la ressource d'évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire de la Bible. Florent est aussi conférencier, et professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève. Il est le directeur international du développement des Églises au sein de la mission Encompass liée aux églises Charis France. Il est marié avec Lori et ont trois enfants adultes et mariés ainsi que quatre petits-enfants.

Articles pouvant vous intéresser

>