Comment sortir de cauchemars effrayants? (Épisode 308)

Les cauchemars font parti des choses qui nous semblent incontrôlables. Souffrir de cauchemars chroniques est une chose terrible. Florent Varak apporte une perspective biblique sur les cauchemars et sur la façon de s’en sortir.

Un pasteur vous répond existe aussi en vidéo:

Voici les études bibliques que je propose. Elles sont inachevées (merci de votre indulgence!) mais elles donneront quelques repères utiles. Elles sont à faire dans l’ordre. Elles présupposent aussi que vous êtes déjà un disciple de Christ, c’est-à-dire une personne qui est « née de nouveau » (Jn 3.1-5), et qui est sauvée (cf. Ac 3.19, 1 Jn 5.11-13), et qui a en lui ou elle l’Esprit saint (Rm 8.9) lui permettant de vivre ce que ces textes proposent. 

  1. Quelle est notre identité, maintenant que nous sommes en Christ
  2. Dieu et mes circonstances
  3. Dieu et mes émotions
  4. Dieu et la peur
  5. Dieu et la lutte spirituelle

Ce ne sont des pistes qui donneront quelques vérités bibliques dont on peut se saisir pour avancer dans certaines circonstances adverses, et notamment celles évoquées dans la question de ce podcast.

Rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode d’Un pasteur vous répond: le podcast où la Bible répond à vos questions. 

Retrouve tous les épisodes d’Un pasteur vous répond sur:

Comment s’abonner au podcast?

Tu ne sais pas comment vous abonner au podcast sur ton téléphone? On y a pensé! Découvre un mini tutoriel vidéo ici.

Tu veux poser une question?

Florent Varak

Florent Varak est pasteur, auteur de nombreux livres dont le Manuel du prédicateur, L'Évangile et le citoyen et la ressource d'évangélisation produite en co-édition avec TPSG: La grande histoire de la Bible. Florent est aussi conférencier, et professeur d'homilétique à l'Institut biblique de Genève. Il est le directeur international du développement des Églises au sein de la mission Encompass liée aux églises Charis France. Il est marié avec Lori et ont trois enfants adultes et mariés ainsi que quatre petits-enfants.

Articles pouvant vous intéresser